iepa-#3-:-mark-schreiber

IEPA #3 : Mark Schreiber

| 01 Aout 2018

Nous avons le plaisir d’accueillir l’artiste allemand Mark Schreiber dans le cadre de la résidence croisée IEPA#3 entre NEKaTOENEa (Hendaye, France) et BASIS e.v. (Frankfurt, Allemagne).

IEPA, qu’est-ce que c’est? International Exchange Program for visual Artists, c’est une résidence croisée qui se déploie dans le cadre du jumelage de la région Nouvelle-Aquitaine avec le Land de Hesse. Initiée par les deux partenaires en 2015, la première résidence a vu le jour en 2016 avec l’artiste allemande Lilly Lulay et l’artiste français Béranger Laymond, en 2017 Ilazki de Portuondo a été accueillie à BASIS et Bianca Baldi à NEKaTOENEa. Cette année, la jeune artiste Alizée Armet a été sélectionnée avec Mark Schreiber pour la troisième session de IEPA. La résidence se clôturera par une exposition à Francfort en fin d’année 2018, une exposition en Nouvelle-Aquitaine début de l’année 2019 et une édition qui résumera les deux projets.

Mark Schreiber est accueilli en résidence du mois d’août à la fin du mois d’octobre. Plusieurs temps de rencontre sont prévus afin de partager son travail avec le grand public:

Les portes ouvertes de son atelier le 29 septembre de 16:00 à 19:00 à NEKaTOENEa

et des vacances ré-créatives à destination du jeune public 8-12ans le 21 et 22 août, infos et inscriptions: 05 59 74 16 18 ou cpielittoralbasque.sorkuntza@hendaye.com.


MAQUIGNON-NicolasTubery-2017-collection FRAC Poitou Charentes

Nicolas Tubéry, le prochain artiste en résidence

| 04 Décembre 2020

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la sélection de l'artiste Nicolas Tubery, qui sera accueilli en 2021 à Nekatoenea pour une résidence de création de quatre mois. Le monde agricole, rural et les thématiques liées sont le sujet principal de son travail artistique de vidéaste/sculpteur.

lire


Nahia Zubeldia, erlaitzan © Radio France - Jokin Etcheverria

Ongi etorri ! Nahia Zubeldia, lauréate de la résidence d’écriture à Nekatoenea

| 19 Novembre 2020

L'autrice, musicienne et traductrice Nahia Zubeldia a été retenue pour participer à la dixième édition de la résidence d'écrivain basque organisée par l’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques. À partir de lundi 23 novembre 2020 et pendant un mois, elle investira la ferme Nekatoenea d'Hendaye pour travailler sur un recueil de poèmes.

lire


Cartographie des mémoires, démarrage d'un projet de territoire

| 30 Septembre 2020

Repoussé dans son planning, ce projet a débuté en août avec des interventions à l'EHPAD Putillenea d'Urrugne et à l´EHPAD Haizpean d'Hendaye où des petits groupes de 8 à 12 personnes se réunissent autour d'Alexia Papantchev de la compagnie Des Vents et Marées.

lire



Une exposition "Au fil de l'eau."

| 07 Septembre 2020

L'exposition trimestrielle clôture la résidence art & science du binôme Jean Bonichon, artiste et Sylvie Paradis, chercheure/géographe accueilli dans le contexte du programme d’information et de sensibilisation sur les risques sur le littoral basque – Arriskua, programme mené en 2019 et 2020 par le CPIE LB.

lire


Portes ouvertes de Nekatoenea

| 04 Septembre 2020

Nous avons le grand plaisir de convier le public le samedi 19 septembre à la résidence Nekatoenea, au Domaine d'Abbadia. Lors de cet après-midi, l'artiste Christophe Clottes, actuellement en résidence et Louisa Raddatz, artiste invitée, présenteront des oeuvres et des travaux en cours de création.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP