iepa#3-exposition-de-fin-de-residence

IEPA#3 Exposition de fin de résidence

La résidence IEPA, d‘une durée de trois mois, est une coopération de la plate-forme de productions et d‘expositions basis e.V. à Francfort et de NEKaTOENEa à Hendaye. Le but de cette coopération est de stimuler les échanges artistiques entre la région Nouvelle-Aquitaine et du Land de Hesse.

| 03 Mars 2019

L‘exposition réalisée montre les œuvres créées durant la résidence des artistes sélectionnés,Alizée Armet et Mark Schreiber. L‘échange s‘est déroulé dans le contexte du jumelage de la région Nouvelle-Aquitaine et du Land de Hesse.

Avec son installation Stadt.xml, Alizée Armet a crée une traduction numérique de la ville de Francfort à partir de l'utilisation et de la mise en pratique de différentes technologies et sciences. Inspirée par la pratique du neurologue Hans Berger (1873 - 1941), inventeur de l'électroencéphalogramme, Armet a développé un dispositif interactif en coopération avec l'Université INRIA de Bordeaux… alizeearmet.com

L'installation sonore Crooked linger de Mark Schreiber prend comme point de départ le texte Haus des Ohres (maison de l’oreille) du poète concret allemand Franz Mon (1926). En abordant le texte conceptuel de cet artiste influent, Schreiber a développé une œuvre sonore qui relie langage, son et espace et invite les visiteurs, selon le titre de l'œuvre, à des "arrêts incurvés"…www.markschreiber.org

Vernissagejeudi 28 avril 19:00 ESA Pays Basque, cité des arts

3 rue Jean Darrigrand / Bayonne, Galerie du 2èm étage

Ouvert tous les jours sauf le dimanche 13:30 – 18:00

Partenaires

conseil-ragional-nouvelle-aquitaine
institut-culturel-basque--euskal-kultur-erakundea

IEPA #4 Deux interviews à découvrir

| 19 Novembre 2019

Une interview de Dennis Siering et Pauline Castra, lauréats du programme de résidence IEPA#4 à découvrir sur le site de PERSPEKTIVE, fonds franco-allemand pour l'art contemporain et l'architecture.

lire


Performance sonore "offering flowers to things"

| 13 Novembre 2019

Nous clôturons la résidence de création de l'artiste Emma Souharce par une performance sonore mercredi 20 novembre à 19h à Nekatoenea. Durant plusieurs mois Emma Souharce a développé différentes pistes de projet et pièces sonores dont une pièce qu'elle partagera avec le grand public lors de cette soirée conviviale.

lire



La résidence Nekatoenea

Découvrez la résidence Nekatoenea et les artistes résidents

| 11 Septembre 2019

Nous avons programmé plusieurs rendez-vous qui vous permettent de découvrir l'ensemble des activités culturelles et nos artistes en résidence. Nekatoenea est avant tout un lieu de travail et rarement ouvert au grand public. Ces moments très conviviaux, mais ponctuels, vous permettent de découvrir le processus de travail d'un artiste, d'échanger avec lui, de participer à nos ateliers et stages, et de comprendre la création contemporaine au sein d'un site naturel protégé.

lire


Troisième et dernier volet de l’exposition FRAGILE en Soule

| 30 Aout 2019

Si vous avez raté les deux dernières expositions FRAGILE, regards croisés sur le patrimoine naturel du Pays basque nord en Basse Navarre et en Lapurdi, vous avez une ultime possibilité de la découvrir à l’espace d’accueil des chalets d’Iraty.

lire


Rencontre annuelle du réseau Astre

Réseau Astre, rencontre annuelle des acteurs des arts plastiques et visuels

| 30 Aout 2019

Du 24 au 26 septembre 2019, au Confort Moderne à Poitiers, se déroulera la première rencontre annuelle des acteurs des arts plastiques et visuels de Nouvelle-Aquitaine. La programmation permettra à chacun de recueillir des informations professionnelles, de partager des ressources et des réflexions ainsi que de découvrir les acteurs culturels et artistiques locaux.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP