iepa#3-exposition-de-fin-de-residence

IEPA#3 Exposition de fin de résidence

La résidence IEPA, d‘une durée de trois mois, est une coopération de la plate-forme de productions et d‘expositions basis e.V. à Francfort et de NEKaTOENEa à Hendaye. Le but de cette coopération est de stimuler les échanges artistiques entre la région Nouvelle-Aquitaine et du Land de Hesse.

| 03 Mars 2019

L‘exposition réalisée montre les œuvres créées durant la résidence des artistes sélectionnés,Alizée Armet et Mark Schreiber. L‘échange s‘est déroulé dans le contexte du jumelage de la région Nouvelle-Aquitaine et du Land de Hesse.

Avec son installation Stadt.xml, Alizée Armet a crée une traduction numérique de la ville de Francfort à partir de l'utilisation et de la mise en pratique de différentes technologies et sciences. Inspirée par la pratique du neurologue Hans Berger (1873 - 1941), inventeur de l'électroencéphalogramme, Armet a développé un dispositif interactif en coopération avec l'Université INRIA de Bordeaux… alizeearmet.com

L'installation sonore Crooked linger de Mark Schreiber prend comme point de départ le texte Haus des Ohres (maison de l’oreille) du poète concret allemand Franz Mon (1926). En abordant le texte conceptuel de cet artiste influent, Schreiber a développé une œuvre sonore qui relie langage, son et espace et invite les visiteurs, selon le titre de l'œuvre, à des "arrêts incurvés"…www.markschreiber.org

Vernissagejeudi 28 avril 19:00 ESA Pays Basque, cité des arts

3 rue Jean Darrigrand / Bayonne, Galerie du 2èm étage

Ouvert tous les jours sauf le dimanche 13:30 – 18:00

Partenaires

conseil-ragional-nouvelle-aquitaine
institut-culturel-basque--euskal-kultur-erakundea

Rencontre publique avec les artistes en résidence

| 23 Juillet 2019

La résidence NEKaTOENEa* ouvre ses portes au grand public. Venez découvrir les artistes Emma Souharce actuellement accueillie en résidence de création de 4 mois, ainsi que Dennis Siering et Pauline Castra, lauréats du programme d’échange IEPA#4, qui parleront de leur démarche et projet artistique.

lire


Atelier Anthotype avec Cécile Laporte et Irina Pentecouteau du collectif CandiD

Une journée autour de la médiation culturelle et les liens Artistes/Publics/Nature

| 25 Juin 2019

Dans le contexte du finissage de l'exposition FRAGILE et de la résidence de médiation avec le collectif CandiD qui a déroulé durant le mois de juin un projet avec les enfants, papas et mamans de l'association Le Trait d'Union, nous organisons une journée autour de la thématique de la médiation.

lire


Balade artistique/scientifique en Soule. Photo Luc Médrinal

L'exposition Fragile poursuit son chemin

| 25 Juin 2019

Si vous avez raté l'exposition FRAGILE regards croisés sur le patrimoine naturel du Pays basque nord à Asporotsttipi, vous avez la possibilité de la découvrir au centre d'éducation au patrimoine Ospitalea à Irissarry. Autour de l'exposition un joli programme avec des ateliers, conférences, actions participatives a été mis en place.

lire



Affiche de l'exposition, graphisme Emma Blanchard

Exposition FRAGILE, regards croisés sur le patrimoine du Pays basque

| 03 Mars 2019

Avec les œuvres des artistes Luc Médrinal, Jana Lottenburger et Judith Millot, du collectif Labo Estampe. L'exposition est le fruit d'un travail mené entre 2018 et 2019 sur les trois provinces du Pays Basque Nord par les deux CPIE et la Communauté d'agglomération, qui ont fait appel au Labo Estampe pour réaliser un projet artistique sur son patrimoine naturel.

lire


Appel à projet résidence 2020

| 12 Février 2019

Ça y est! Le nouvel appel à projet pour une résidence recherche/création 2020 au Domaine d'Abbadia est en ligne dans la rubrique "appels à projets".

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP