Atelier Anthotype avec Cécile Laporte et Irina Pentecouteau du collectif CandiD

Une journée autour de la médiation culturelle et les liens Artistes/Publics/Nature

Dans le contexte du finissage de l'exposition FRAGILE et de la résidence de médiation avec le collectif CandiD qui a déroulé durant le mois de juin un projet avec les enfants, papas et mamans de l'association Le Trait d'Union, nous organisons une journée autour de la thématique de la médiation.

| 25 Juin 2019

Dans le contexte du finissage de l'exposition FRAGILE et de la résidence de médiation avec le collectif CandiD qui a déroulé durant le mois de juin un projet avec les enfants, papas et mamans de l'association Le Trait d'Union, nous organisons une journée autour de la thématique de la médiation.

RDV le samedi 29 juin à 10h à la maison de la corniche Asporotsttipi, pour poursuivre l'après-midi à Nekatoenea.

Au programme:

10h Asporotsttipi- Visite commentée de l'exposition FRAGILE

10h30 Table ronde avec la présence des artistes du collectif Laboestampe et CandiD et l'association le Trait d'Union.

12h Balade vers la ferme Nekatoenea

12h30 - 16:00 à Nekatoenea: Petit Apéro/ pique-nique partagé et portes ouvertes de l'atelier pour découvrir le travail réalisé par le collectif CandiD avec le public du Trait d'Union.

-----------------------------

Avec cette action se termine aussi la résidence de médiation du collectif CandiD, Cécile Laporte et Irina Pentecouteau qui ont été sélectionnées pour développer avec un public parents/enfants du Trait d'Union un projet artistique sur la thématique des insectes. Durant le mois de juin le collectif a développé le projet "Le grain de pollen", une co-création sensibilisant le public à l’importance de la pollinisation et des pollinisateurs menacés. Le projet a été imaginé pour susciter la créativité, faciliter et nourrir les échanges entre les parents et les enfants par le biais d’ateliers et sorties au Domaine d'Abbadia.


La résidence d'artiste, un outil inventif au service des politiques publiques

| 18 Mai 2020

Cette belle étude menée par le Ministère révèle les multiples intérêts d'une résidence d'artistes sur un territoire... Voila de quoi enrichir nos réflexions relatives à notre résidence à NEKaTOENEA... La résidence est un outil "stratégique" qui enrichit et irrigue les missions artistiques et culturelles des acteurs d’un territoire à partir de besoins et de ressources identifiés, au service des politiques publiques.

lire




IEPA #4 Deux interviews à découvrir

| 19 Novembre 2019

Une interview de Dennis Siering et Pauline Castra, lauréats du programme de résidence IEPA#4 à découvrir sur le site de PERSPEKTIVE, fonds franco-allemand pour l'art contemporain et l'architecture.

lire


Performance sonore "offering flowers to things"

| 13 Novembre 2019

Nous clôturons la résidence de création de l'artiste Emma Souharce par une performance sonore mercredi 20 novembre à 19h à Nekatoenea. Durant plusieurs mois Emma Souharce a développé différentes pistes de projet et pièces sonores dont une pièce qu'elle partagera avec le grand public lors de cette soirée conviviale.

lire




Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP