troisieme-et-dernier-volet-de-lexposition-fragile-en-soule

Troisième et dernier volet de l’exposition FRAGILE en Soule

Si vous avez raté les deux dernières expositions FRAGILE, regards croisés sur le patrimoine naturel du Pays basque nord en Basse Navarre et en Lapurdi, vous avez une ultime possibilité de la découvrir à l’espace d’accueil des chalets d’Iraty.

| 30 Aout 2019

Nous vous suggérons de combiner avec la découverte de cette exposition une sortie en montagne pour découvrir ou redécouvrir le plateau et la forêt d’Iraty le jour du vernissage, samedi 14 septembre à 14h.

Avec les œuvres des artistes Luc Médrinal, Jana Lottenburger et Judith Millot, du collectif Labo Estampe. L'exposition est le fruit d'un travail mené entre 2018 et 2019 sur les trois provinces du Pays Basque Nord par les deux CPIE et la Communauté d'agglomération, qui ont fait appel au Labo Estampe pour réaliser un projet artistique sur son patrimoine naturel.

Ce projet développé dans le cadre du programme de résidence NEKaTOENEa a permis de croiser le regard des artistes, des scientifiques, des lycéens, et des élèves d'une école primaire ainsi que des groupes issus de la population locale. A travers des balades et des interventions, les artistes ont invité le public à découvrir leur territoire et ont puisé dans une récolte collective de matières faite lors de ces rencontres afin de concevoir leurs œuvres. À la manière d’un cabinet de curiosités, alliant photographies, impressions, dessins, objets, cartes réelles et imaginaires... le but a été de récolter les traces, les interprétations, les traductions en images des caractéristiques des trois grands types de paysages - côte, intérieur, montagne - du Pays Basque.

Exposition du 7 au 28 septembre 2019 / Vernissage le samedi 14 septembre 2019 à 14h

Espace d'accueil des chalets d'Iraty, 64560 Larrau // Ouvert du lundi au dimanche de 9:00-12:00 et de 14:00 à 18:00 // Renseignements: 0559285129



IEPA #4 Deux interviews à découvrir

| 19 Novembre 2019

Une interview de Dennis Siering et Pauline Castra, lauréats du programme de résidence IEPA#4 à découvrir sur le site de PERSPEKTIVE, fonds franco-allemand pour l'art contemporain et l'architecture.

lire


Performance sonore "offering flowers to things"

| 13 Novembre 2019

Nous clôturons la résidence de création de l'artiste Emma Souharce par une performance sonore mercredi 20 novembre à 19h à Nekatoenea. Durant plusieurs mois Emma Souharce a développé différentes pistes de projet et pièces sonores dont une pièce qu'elle partagera avec le grand public lors de cette soirée conviviale.

lire



La résidence Nekatoenea

Découvrez la résidence Nekatoenea et les artistes résidents

| 11 Septembre 2019

Nous avons programmé plusieurs rendez-vous qui vous permettent de découvrir l'ensemble des activités culturelles et nos artistes en résidence. Nekatoenea est avant tout un lieu de travail et rarement ouvert au grand public. Ces moments très conviviaux, mais ponctuels, vous permettent de découvrir le processus de travail d'un artiste, d'échanger avec lui, de participer à nos ateliers et stages, et de comprendre la création contemporaine au sein d'un site naturel protégé.

lire


Rencontre annuelle du réseau Astre

Réseau Astre, rencontre annuelle des acteurs des arts plastiques et visuels

| 30 Aout 2019

Du 24 au 26 septembre 2019, au Confort Moderne à Poitiers, se déroulera la première rencontre annuelle des acteurs des arts plastiques et visuels de Nouvelle-Aquitaine. La programmation permettra à chacun de recueillir des informations professionnelles, de partager des ressources et des réflexions ainsi que de découvrir les acteurs culturels et artistiques locaux.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP