iepa-#4-deux-interviews-a-decouvrir

IEPA #4 Deux interviews à découvrir

Une interview de Dennis Siering et Pauline Castra, lauréats du programme de résidence IEPA#4 à découvrir sur le site de PERSPEKTIVE, fonds franco-allemand pour l'art contemporain et l'architecture.

| 19 Novembre 2019

Dans le contexte de la résidence croisée IEPA #4 à destination de jeunes artistes de la Nouvelle-Aquitaine et du Land de Hesse*, Dennis Siering, venu d'Allemagne, a été accueilli durant trois mois en résidence à Nekatoenea, au cœur du Domaine d'Abbadia à Hendaye. À l'inverse, Pauline Castra issue de la Nouvelle-Aquitaine termine actuellement sa résidence chez notre partenaire allemand Basis e.V. à Francfort en Allemagne.

Découvrez leurs démarches artistiques, le travail en cours et leurs expériences de ces échanges dans les interviews que vous retrouverez en suivant les liens ci-dessous.

Comme lors de 3 précédentes éditions du programme IEPA, une exposition commune débutera le 24 janvier 2020 à Basis Francfort pour ensuite retourner sur le territoire aquitain fin mars à L'ESA Pays basque, pôle Bayonne.

Dennis Siering: http://fonds-perspektive.de/fr/dennis-siering/

Pauline Castra: http://fonds-perspektive.de/fr/pauline-castra/

* Un projet soutenu par le contrat de filière arts plastiques et visuels: Ministère de la Culture DRAC Nouvelle Aquitaine, Région Nouvelle Aquitaine, ASTRE réseau arts plastiques et visuels; le fonds franco-allemand PERSPEKTIVE pour l'art contemporain et l'architecture et l'Institut français.


La résidence d'artiste, un outil inventif au service des politiques publiques

| 18 Mai 2020

Cette belle étude menée par le Ministère révèle les multiples intérêts d'une résidence d'artistes sur un territoire... Voila de quoi enrichir nos réflexions relatives à notre résidence à NEKaTOENEA... La résidence est un outil "stratégique" qui enrichit et irrigue les missions artistiques et culturelles des acteurs d’un territoire à partir de besoins et de ressources identifiés, au service des politiques publiques.

lire




Performance sonore "offering flowers to things"

| 13 Novembre 2019

Nous clôturons la résidence de création de l'artiste Emma Souharce par une performance sonore mercredi 20 novembre à 19h à Nekatoenea. Durant plusieurs mois Emma Souharce a développé différentes pistes de projet et pièces sonores dont une pièce qu'elle partagera avec le grand public lors de cette soirée conviviale.

lire



La résidence Nekatoenea

Découvrez la résidence Nekatoenea et les artistes résidents

| 11 Septembre 2019

Nous avons programmé plusieurs rendez-vous qui vous permettent de découvrir l'ensemble des activités culturelles et nos artistes en résidence. Nekatoenea est avant tout un lieu de travail et rarement ouvert au grand public. Ces moments très conviviaux, mais ponctuels, vous permettent de découvrir le processus de travail d'un artiste, d'échanger avec lui, de participer à nos ateliers et stages, et de comprendre la création contemporaine au sein d'un site naturel protégé.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP