appel-a-projet--residence-de-creation-2021--art-contemporain

Appel à projet - résidence de création 2021 - art contemporain

Un nouvel appel à projet est en ligne dans notre rubrique "appels à projet". Il s'agit d'une résidence de création - art contemporain de quatre mois qui se déroulera en 2021.

| 13 Février 2020

La résidence de recherche/création - art contemporain accueille l’artiste dans un logement-atelier de l’ancienne ferme rénovée NEKaTOENEa. Elle est située en plein cœur du Domaine d’Abbadia à Hendaye, site naturel protégé* de la Corniche basque et propriété du Conservatoire du Littoral. L’environnement de cette résidence offre une diversité de milieux naturels (littoral, prairies, forêt, verger, patrimoine bâti...) et de thèmes d'investigations scientifiques (géologie, faune, flore, environnement...). De par sa situation géographique, au Pays Basque, entre France et Espagne, à la limite entre continent terrestre et espace océanique, la résidence est également influencée par les notions de frontières (interétatiques, linguistiques, géographiques). La résidence de création reçoit le soutien du Ministère de la culture, DRAC Nouvelle Aquitaine et de la région Nouvelle-Aquitaine.


IEPA #4 Deux interviews à découvrir

| 19 Novembre 2019

Une interview de Dennis Siering et Pauline Castra, lauréats du programme de résidence IEPA#4 à découvrir sur le site de PERSPEKTIVE, fonds franco-allemand pour l'art contemporain et l'architecture.

lire


Performance sonore "offering flowers to things"

| 13 Novembre 2019

Nous clôturons la résidence de création de l'artiste Emma Souharce par une performance sonore mercredi 20 novembre à 19h à Nekatoenea. Durant plusieurs mois Emma Souharce a développé différentes pistes de projet et pièces sonores dont une pièce qu'elle partagera avec le grand public lors de cette soirée conviviale.

lire



La résidence Nekatoenea

Découvrez la résidence Nekatoenea et les artistes résidents

| 11 Septembre 2019

Nous avons programmé plusieurs rendez-vous qui vous permettent de découvrir l'ensemble des activités culturelles et nos artistes en résidence. Nekatoenea est avant tout un lieu de travail et rarement ouvert au grand public. Ces moments très conviviaux, mais ponctuels, vous permettent de découvrir le processus de travail d'un artiste, d'échanger avec lui, de participer à nos ateliers et stages, et de comprendre la création contemporaine au sein d'un site naturel protégé.

lire


Troisième et dernier volet de l’exposition FRAGILE en Soule

| 30 Aout 2019

Si vous avez raté les deux dernières expositions FRAGILE, regards croisés sur le patrimoine naturel du Pays basque nord en Basse Navarre et en Lapurdi, vous avez une ultime possibilité de la découvrir à l’espace d’accueil des chalets d’Iraty.

lire


Rencontre annuelle du réseau Astre

Réseau Astre, rencontre annuelle des acteurs des arts plastiques et visuels

| 30 Aout 2019

Du 24 au 26 septembre 2019, au Confort Moderne à Poitiers, se déroulera la première rencontre annuelle des acteurs des arts plastiques et visuels de Nouvelle-Aquitaine. La programmation permettra à chacun de recueillir des informations professionnelles, de partager des ressources et des réflexions ainsi que de découvrir les acteurs culturels et artistiques locaux.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP