Offre complémentaire EAC

De nouvelles offres pédagogiques complémentaires à destination des équipes éducatives

L'équipe du CPIE Littoral basque a mis à profit la période de confinement pour remettre à plat ses offres à destination des établissements scolaires ! C'est ainsi que deux offres complémentaires sont aujourd'hui diffusées vers les enseignants des écoles, collèges, lycées du territoire ! La rentrée scolaire 2020 / 2021 sera sans doute riche en nouveaux projets en éducation à l'environnement et en éducation artistique et culturelle.

| 08 Juillet 2020

Le Domaine d’Abbadia, la Corniche basque et la Baie de Txingudi sont des espaces naturels littoraux de grande qualité naturaliste et paysagère. Ces sites protégés exceptionnels permettent de développer de nombreux projets pédagogiques d’éducation à l’environnement vers un développement durable.

La résidence d’artistes NEKaTOENEa, structure culturelle originale et dynamique située au cœur du Domaine d’Abbadia permet par ailleurs d’imaginer de multiples projets pluridisciplinaires d’éducation artistique.

Enseignants, animateurs, éducateurs spécialisés, le CPIE Littoral basque vous propose de co-construire ensemble vos prochains projets pédagogiques pour donner l’opportunité à vos publics de comprendre ce magnifique territoire et d’en devenir ainsi des acteurs éclairés.

N’hésitez donc pas à nous contacter, nous écouterons vos attentes, vos besoins, et nous développerons ensemble de belles aventures éducatives "arts, sciences, nature, culture"!

L'offre complémentaire EAC est disponible ci-contre.


Cartographie des mémoires, démarrage d'un projet de territoire

| 30 Septembre 2020

Repoussé dans son planning, ce projet a débuté en août avec des interventions à l'EHPAD Putillenea d'Urrugne et à l´EHPAD Haizpean d'Hendaye où des petits groupes de 8 à 12 personnes se réunissent autour d'Alexia Papantchev de la compagnie Des Vents et Marées.

lire



Une exposition "Au fil de l'eau."

| 07 Septembre 2020

L'exposition trimestrielle clôture la résidence art & science du binôme Jean Bonichon, artiste et Sylvie Paradis, chercheure/géographe accueilli dans le contexte du programme d’information et de sensibilisation sur les risques sur le littoral basque – Arriskua, programme mené en 2019 et 2020 par le CPIE LB.

lire


Portes ouvertes de Nekatoenea

| 04 Septembre 2020

Nous avons le grand plaisir de convier le public le samedi 19 septembre à la résidence Nekatoenea, au Domaine d'Abbadia. Lors de cet après-midi, l'artiste Christophe Clottes, actuellement en résidence et Louisa Raddatz, artiste invitée, présenteront des oeuvres et des travaux en cours de création.

lire



Les partenaires réunis autour de Nahia Zubeldia à Nekatoenea

Nahia Zubeldia, lauréate de la résidence d’écriture à Nekatoenea

| 10 Juillet 2020

L'autrice, musicienne et traductrice Nahia Zubeldia a été retenue pour participer à la dixième édition de la résidence d'écrivain basque organisée par l’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques. À partir du 23 novembre 2020 et pendant un mois, elle investira la ferme Nekatoenea d'Hendaye pour travailler sur un recueil de poèmes.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP