Crédit photo: Clémentine Bouchot. Equipe de la compagnie Branca: Francis Ferrié, Beatriz Salmerón Martin, Nicolas Julian et Arantxa Lannes

Se réunir autour de nos rêves

Depuis le début du mois de novembre, la compagnie Branca est de retour au domaine d’Abbadia pour la deuxième partie de leur résidence de médiation.

| 08 Novembre 2022

Durant ce mois d’automne, les parents et enfants du Trait d’Union d’Hendaye, lieu d’accueil géré par l’association CAMINANTE, des patients de l’hôpital marin, des enfants de l’école maternelle d'Hendaye ville, et des résidents de l'hôpital marin viennent rencontrer les artistes de la compagnie et participent aux ateliers proposés pour créer ensemble autour de "L’abris de nos rêves". Cette proposition alliant arts visuels et spectacle vivant se construit avec eux, avec nous, avec les artistes et tous les autres participants. Il prend source dans la nature qui nous constitue, avec sensibilité, émotion, sincérité et partage. Réunis autour de nos rêves pour l'avenir.

Les premiers ateliers ont eu lieu la semaine dernière. L’accueil du groupe en bas du domaine a permis aux artistes de proposer une balade et des jeux sensoriels jusqu’à Nekatoenea. Nous avons ralenti nos pas pour mieux sentir, et jouer avec ce qui nous entoure, écouté le vent souffler fort et sommes passé entre les gouttes pour nous abriter à Nekatoenea pour la suite de l’atelier. Entre éveil sensoriel, jeux, découverte et partage, Nicolas Julian, directeur artistique du projet et son équipe de création savent créer un terrain de confiance, de bien-être, espace propice pour libérer nos rêves…

**RDV avec la compagnie Branca

Le 28 novembre, la compagnie Branca vous invite à partager un moment dans le processus de cette création et l'univers de vos rêves. Rendez-vous à Nekatoenea le lundi 28 novembre à 17h pour partager ce moment avec nous.




© Crédit photo: CPIE Littoral Basque

Retour en images sur la résidence de création d'Aurélien Mauplot

| 19 Février 2024

Aurélien Mauplot à été accueilli à Nekatoenea dans le cadre d'une résidence de recherche / création sur une durée de 4 mois, pendant laquelle il a développé différentes recherches autour de la préhistoire, l'insularité et Antoine Abbadie. Il a également pu créer de nouvelles œuvres originales au bénéfice entre autres des MONDES INVISIBLES, un ambitieux projet artistique qu’il mène en collaboration avec le Musée National de Préhistoire des Eyzies-de-Tayac en Dordogne.

lire


Crédit photo: Gorri/ Le point de rosée/ La fièvre bleue (Planche de recherche pour Secrètes connivences avec le sol - 2023) / Photographies: Hélène David. Gravure: François Flamichon (détail de l’ouvrage Essai sur la minéralogie des monts pyrénéens de Pierre Palassou).; fonds du Musée basque de Bayonne).

Ongi etorri / Bienvenue Hélène David

| 05 Février 2024

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de l'artiste photographe Hélène David en résidence de médiation et co-crétion 2024 !

lire


© Crédit photo : CPIE Littoral-basque

Ouverture de l’appel à projet Arriskua 2024/2025 !

| 22 Janvier 2024

Cette résidence de création & médiation est à destination d’un binôme : un.e artiste auteur.ice du champ de l’art contemporain et d’un.e chercheur.euse (scientifique, spécialiste du domaine environnemental ou social, géologue, anthropologue…).

lire


Déborah Bron & Elke Roloff ©CPIE Littoral-basque

Urte berri on ! Bonne année !

| 09 Janvier 2024

L'équipe de Nekatoenea vous souhaite une excellente année 2024 !!! Que cette année soit riche en créativité, en découvertes artistiques et en moments partagés.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP