hendaye-2050--cinq-scenarios-cinq-groupes-deleves

Hendaye 2050 - Cinq scénarios / Cinq groupes d'élèves

Mercredi dernier à la maison de la corniche Asporotsttipi a eu lieu une présentation publique/débat autour de scénarios réalisés par les élèves du lycée agricole Saint Christophe de Saint-Pée-sur-Nivelle. Ce travail a été mis en place et encadré par Sylvie Paradis, architecte-urbaniste, docteure en géographie et aménagement, spécialisée en médiation paysagère et stratégies territoriales et Jean Bonichon, artiste plasticien qui ont fait réfléchir les élèves sur la thématique des risques naturels.

| 02 Juin 2020

Le binôme est actuellement accueilli en résidence dans le contexte du programme d’information et de sensibilisation sur les risques sur le littoral basque – Arriskua, programme mené en 2019 et 2020 par le CPIE LB avec l’intention de contribuer à la prévention et la gestion à travers plusieurs grands axes de travail et la création d’actions transversales. L’un de ces axes s’articule donc autour de cette résidence et à travers le croisement du regard de Jean Bonichon et de Sylvie Paradis. L'objectif du programme est de faire intégrer aux différents publics une culture du risque et de les accompagner vers plus de résilience face à ces enjeux. De ce fait, cette résidence de trois mois se déroule en partie avec un groupe d’élèves du lycée agricole et le grand public.


Les élèves de Lissardy découvrent le Landart

| 18 Décembre 2019

Cette fois ci l’atelier a eu lieu à la plage d’Hendaye. Suite à l’observation et analyse de la trace des vagues sur le sable, les enfants ont reproduit ces formes avec des objets trouvés sur place.

lire


VACANCES RÉ-CRÉATIVES: Avec mon fanzine je parle du climat

| 27 Novembre 2019

Pourquoi la terre se réchauffe? Quelles sont les conséquences du réchauffement climatique sur l’avenir? Et qu’est-ce qu’on peut faire mieux pour lutter contre le changement du climat? Ceci et autres questions passionnantes étaient le sujet de la dernière édition des ‘vacances récréatives’.

lire


Séance de Landart

Du Landart avec l'école élémentaire de la ville, Hendaye

| 25 Juin 2019

Le Landart se décline ici en six séances et sur différentes thématiques comme par exemple: remplir le vide, tracer les contours, créer des formes géantes...afin que les enfants expérimentent en groupe ou seul. L'importance est de faire avec ce qu'on trouve dans la nature et de passer un moment ludique ensemble.

lire


Monter un projet pédagogique

| 05 Mars 2019

avec le CPIE Littoral basque et la Résidence d’artistes NEKaTOENEa en éducation à l'environnement, développement durable (EEDD) & éducation artistique et culturelle (EAC).

lire


Balades artistiques

| 23 Avril 2018

Nekatoenea vous propose un ensemble de balades artistiques sur tout le territoire du Pays Basque nord, ouvertes à tous, sur une mission de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, en collaboration avec le CPIE Pays Basque En Labourd, > 12 MAI en présence de l'artiste Judith Millot, le forestier Patrick Mousset et un animateur du CPIE Littoral Basque > 02 JUIN en présence de l'artiste...

lire


VACANCES RÉ-CRÉATIVES : "Une affiche pour une Célébration"

| 10 Avril 2018

10, 11 AVRIL 2018 // NEKATOENEA, domaine d'Abbadia 9:30 - 16:30 Nekatoenea célèbre 20 ans de résidences d’artistes. Nous inviterons les enfants à regarder l’exposition à Asporotsttipi, qui parle de la création pendant ces 20 ans et, à partir des différentes manières de travailler, ils vont créer des affiches de présentation de cet anniversaire. Stage de 2 jours réservé...

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP