Claire Lambert et Louisa Raddatz

Accueillies à Nekatoenea dans le contexte d'une résidence de médiation axée sur la thématique de la biodiversité du verger.

Le binôme a retenu l'attention du jury avec le projet "sous" qui s’intéresse à la notion de point de vue et propose de questionner et révéler l'invisible, ce qui se cache sous terre. A partir de ce point de vue, et à travers de plusieurs séances de travail avec le public parent/enfant et une classe de maternelle, Claire Lambert et Louisa Raddatz développeront une œuvre qui prendra la forme d'une installation mêlant différentes techniques dont la sculpture et les enregistrements sonores.

"Nous partageons un double intérêt lié à la création artistique et à la médiation culturelle notamment en direction du jeune public. Louisa Raddatz est artiste plasticienne, son travail pluridisciplinaire se base notamment sur la matière vivante et organique. L’homme et son environnement naturel - végétal ou animal - sont au cœur de la pratique de Louisa afin de sensibiliser à l’impact écologique. Ses créations sont composées de strates du temps qui peuvent être géologiques, archéologiques ou historiques.

Claire Lambert développe des projets de médiation en proposant des commissariats d'exposition et ateliers de pratiques artistiques et philosophique en direction du jeune public. Claire est membre active de jaune magenta, association favorisant les interactions entre art et nature…" *Extrait de la candidature.

Dans le cadre de cette résidence qui se déroule de septembre à la fin d’octobre 2021, plusieurs moments de rencontres seront organisés qui permettront au grand public de découvrir le travail en cours ou finalisé.

www.louisaraddatz.com

www.bonjourclairelambert.com

Avec le soutien financier de la DRAC Nouvelle Aquitaine, Agglomération CAPB. En partenariat avec l’association Caminante, le trait d’union, Hendaye.

Crédit photo: Louisa Raddatz



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP