une-journee-autour-de-la-mediation-culturelle-et-les-liens-artistespublicsnature

Une journée autour de la médiation culturelle et les liens Artistes/Publics/Nature

Dans le contexte du finissage de l'exposition FRAGILE et de la résidence de médiation avec le collectif CandiD qui a déroulé durant le mois de juin un projet avec les enfants, papas et mamans de l'association Le Trait d'Union, nous organisons une journée autour de la thématique de la médiation.

| 25 Juin 2019

Dans le contexte du finissage de l'exposition FRAGILE et de la résidence de médiation avec le collectif CandiD qui a déroulé durant le mois de juin un projet avec les enfants, papas et mamans de l'association Le Trait d'Union, nous organisons une journée autour de la thématique de la médiation.

RDV le samedi 29 juin à 10h à la maison de la corniche Asporotsttipi, pour poursuivre l'après-midi à Nekatoenea.

Au programme:

10h Asporotsttipi- Visite commentée de l'exposition FRAGILE

10h30 Table ronde avec la présence des artistes du collectif Laboestampe et CandiD et l'association le Trait d'Union.

12h Balade vers la ferme Nekatoenea

12h30 - 16:00 à Nekatoenea: Petit Apéro/ pique-nique partagé et portes ouvertes de l'atelier pour découvrir le travail réalisé par le collectif CandiD avec le public du Trait d'Union.

-----------------------------

Avec cette action se termine aussi la résidence de médiation du collectif CandiD, Cécile Laporte et Irina Pentecouteau qui ont été sélectionnées pour développer avec un public parents/enfants du Trait d'Union un projet artistique sur la thématique des insectes. Durant le mois de juin le collectif a développé le projet "Le grain de pollen", une co-création sensibilisant le public à l’importance de la pollinisation et des pollinisateurs menacés. Le projet a été imaginé pour susciter la créativité, faciliter et nourrir les échanges entre les parents et les enfants par le biais d’ateliers et sorties au Domaine d'Abbadia.


Balade artistique/scientifique en Soule. Photo Luc Médrinal

L'exposition Fragile poursuit son chemin

| 25 Juin 2019

Si vous avez raté l'exposition FRAGILE regards croisés sur le patrimoine naturel du Pays basque nord à Asporotsttipi, vous avez la possibilité de la découvrir au centre d'éducation au patrimoine Ospitalea à Irissarry. Autour de l'exposition un joli programme avec des ateliers, conférences, actions participatives a été mis en place.

lire



Alizée Armet, détail neuron impression 3D, Stadt xml, 2018, Mark Schreiber, installation sonore Crooked linger, crédits photo: Katrin Binner, basis Frankfurt

IEPA#3 Exposition de fin de résidence

| 03 Mars 2019

La résidence IEPA, d‘une durée de trois mois, est une coopération de la plate-forme de productions et d‘expositions basis e.V. à Francfort et de NEKaTOENEa à Hendaye. Le but de cette coopération est de stimuler les échanges artistiques entre la région Nouvelle-Aquitaine et du Land de Hesse.

lire


Affiche de l'exposition, graphisme Emma Blanchard

Exposition FRAGILE, regards croisés sur le patrimoine du Pays basque

| 03 Mars 2019

Avec les œuvres des artistes Luc Médrinal, Jana Lottenburger et Judith Millot, du collectif Labo Estampe. L'exposition est le fruit d'un travail mené entre 2018 et 2019 sur les trois provinces du Pays Basque Nord par les deux CPIE et la Communauté d'agglomération, qui ont fait appel au Labo Estampe pour réaliser un projet artistique sur son patrimoine naturel.

lire


Appel à projet résidence 2020

| 12 Février 2019

Ça y est! Le nouvel appel à projet pour une résidence recherche/création 2020 au Domaine d'Abbadia est en ligne dans la rubrique "appels à projets".

lire


Un nouveau site pour le réseau Arts en résidence

| 22 Novembre 2018

L’ensemble des structures membres d'Arts en résidence - Réseau national et leurs caractéristiques sont disponibles sur ce nouveau site qui se fait le relais des différentes informations concernant les résidences fédérées.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP