Philippe Herbet
Philippe Herbert est né le 20 janvier 1964 à Istanbul, d’une mère russe et d’un père belge. Il vit actuellement à Liège en Belgique.Philippe Herbet est photographe.Il décline ses recherches sur l’idée du rhizome, de l’espace et de la durée. Il s’attache également à la rencontre entre la photographie et l’écriture, entre réalité et fiction. Attentif aux signes sur le chemin, il parcourt des géographies intimes, écrit la chronique de ses propres fictions, observe le monde du point de vue du papillon, et fait des portraits.
Philippe Herbet était en résidence d’artiste au domaine d’Abbadia en 2009. En fin de résidence, Philippe Herbet a présenté une partie de son travail à Anglet à la villa Beatrix enea et à publié un livre: « joan Etorri ».
Philippe Herbet s’est intéressé avec authenticité, curiosité et respect aux gens et aux lieux qu’il a découvert ici. Comme il nous le confiait: "La résidence d'artiste que j'ai faite en 2009 à Nekatoenea m'a laissé plus qu'un grand grand souvenir. Ce que j'ai eu la chance de découvrir au pays basque a été un réel bonheur et je voudrais pouvoir y revenir, je voudrais également pouvoir y travailler à nouveau. C'est sans doute un pays qui est proche de ce que je suis, de ce que j'aime."