Compagnie Branca

La compagnie Branca est accueillie en résidence de médiation/cocréation durant le mois de janvier et le mois de novembre 2022 pour développer la création L'Abri de nos rêves, une œuvre transdisciplinaire qui croise le spectacle vivant, les arts plastiques et l'écriture. Nicolas Julian, responsable artistique de la compagnie ainsi que la plasticienne Clémentine Bouchot viendront questionner ce qui fait lien entre nous et vont explorer, interroger avec le public participant la forme de l'Abri, sa présence dans l'environnement naturel en lien avec l'écriture et le partage de nos rêves.

Cette œuvre coproduite et développée en partie en résidence à Nekatoenea impliquera dans un deuxième temps, au mois de novembre, un public scolaire de la ville d'Hendaye ainsi qu'un public parent/enfant de l'association Caminante (Le Trait d'union d'Hendaye). Par le biais d'ateliers pratiques, les participants seront invitées à créer individuellement ou collectivement à partir d'un double mouvement, celui du repli vers le refuge et du déploiement du rêve. A partir de cela, les ateliers se baseront sur les couples de notions suivants: dedans/dehors, repli/déploiement, seul/ensemble, protection/exposition, forme/contre-forme...

"L'Abri de nos rêves. Et si nous rêvions ensemble?

Les rêves que nous abritons sont à la fois ce qu’il y a de plus vrai et de plus fou en nous. Ils animent et traversent nos existences, nous mettent en mouvement, nous invitent à regarder devant. Nos rêves ont été fragilisés par ce que nous traversons depuis 2020. L'isolement, la peur ambiante mettent à l'épreuve nos projections positives. Certains rêves ont (re-)surgi, d’autres ont été abandonnés voire oubliés…

En réponse à ce contexte, est venue la nécessité de prendre plus que jamais soin de nos rêves. Comment? En créant un lieu, un contexte, une installation: l'Abri. Un endroit, un moment où l'on se sent chez soi, libres pour rêver à nouveau." *Texte de présentation issu du dossier

La compagnie Branca

S’affranchir des frontières... Branca, la branche, est un symbole de lien. Créée en 2017 avec le premier spectacle du même nom, la compagnie Branca propose de se libérer, de s’affranchir des frontières pour inviter au voyage. La source de son mouvement est la rencontre de l’Autre dans sa diversité culturelle et sociale. A travers ses créations et la médiation culturelle, la compagnie réunit les disciplines artistiques (théâtre, danse, théâtre d’objet, musique, arts plastiques...).

https://www.instagram.com/compagniebranca/?hl=fr

https://www.facebook.com/compagniebranca

Photo: Fraternel, jeune public, lien naturel, sans électricité - photo: Louise Fort



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP