Jokin MITXELENA
Jokin Mitxelena lauréat de la résidence d'écrivain 2019 à Nekatoenea
Jokin Mitxelenaa été retenu pour participer à la 9ème édition de la résidence d'écrivain basque organisée par le CPIE Littoral Basque, Euskal Idazleen Elkartea et l'Institut culturel basque. Cet automne, pendant un mois, il investira la maison Nekatoenea d'Hendaye pour y travailler sur l'histoire du chien "Puka".
Pour la 9ème édition, un auteur basque participera à cette initiative qui a comme objectif de développer la littérature basque au travers d’un séjour d’un mois dans ce lieu magique qu’est le domaine Abbadia.
Cet appel à projets est un partenariat entre l’Institut Culturel Basque, la fédération des écrivains basques (EIE) et le CPIE du LIttoral Basque au travers de sa maison de création, Nekatoenea.
Cette année, plusieurs propositions littéraires très diversifiées ont été proposées et le choix a été difficile. Le jury a décidé d’attribuer la bourse et la résidence à l’auteur de Donostia / Saint-Sébastien Jokin Mitxelena qui séjournera cet automne pendant un mois pour travailler sur l'histoire du chien "Puka" à destination des enfants de 8 ans.