portes_ouvertes_de_l_atelier_de_paul_duncombe

Portes ouvertes de l'atelier de Paul Duncombe

| 03 Juillet 2018

Le samedi 7 juillet Paul Duncombe, artiste actuellement accueilli en résidence de création à Nekatoenea, ouvre les portes de son atelier. Venez découvrir son processus de création et son travail en cours dans une ambiance conviviale et autour d'un goûter estival.

Paul Duncombe, extrait de sa démarche artistique.

"À partir d’une réflexion singulière sur l’interaction entre être humain et nature Paul Duncombe explore les différentes échelles du paysage, passant par exemple de la goutte d’eau au tsunami, de la graine à la forêt ou du grain de poussière au désert. D’un simple geste aux installations monumentales les plus complexes, entre performances, sculptures minimales et interventions sur site, son travail traverse les frontières et les disciplines..."

paulduncombe.com

Infos pratiques:

L'accès au Domaine d'Abbadia et à la ferme Nekatoenea se fait à pied.

Parking en bas de la rue Armatonde, Hendaye

Prévoir 10 minutes de marche jusqu'à Nekatoenea

eroloff@hendaye.com, 0629195880


Photo: Aline Saubion

Du fruit à la racine de l'arbre

| 18 Octobre 2021

Voilà déjà plus d'un mois que le binôme artiste/médiatrice Louisa Raddatz et Claire Lambert développe à Nekatoenea le projet "sous". Cette résidence de médiation, qui implique une classe de l'école maternelle de la ville d'Hendaye ainsi qu'un groupe de parents/enfants du Trait d'Union, est axée sur la biodiversité du verger conservatoire du Domaine d'Abbadia. Ici, le binôme s'intéresse plutôt aux arbres et à ce qui se passe sous terre – l'invisible.

lire


Maialen Akizu et les partenaires de la résidence d'écrivain

Maialen AKIZU en résidence d'écrivain 2021

| 07 Juillet 2021

À partir du 2 novembre 2021, l’autrice, bertsulari et chercheuse Maialen Akizu Bidegain investira la ferme Nekatoenea d'Hendaye pour une durée d’un mois. L’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques qui organisent chaque année une résidence de création littéraire en langue basque au cœur du Domaine d’Abbadia, à Nekatoenea, ont en effet retenu sa candidature, en accord avec la Fondation Elkano, également partenaire du projet.

lire


Extrait vidéo, Nicolas Tubéry, 2021

État des lieux - une exposition de fin de résidence de Nicolas Tubéry

| 05 Juillet 2021

Le Second jeudi et NEKaTOENEa sont heureux de présenter à la Station V, État des lieux par Nicolas Tubéry, accueilli en résidence de création à NEKaTOENEa. Il déploie dans l'espace de la Station V une installation plastique qui intègre les premières images issues de son travail sur le territoire. Il est allé à la rencontre de jeunes formés à la pisciculture sur le site du lycée agricole de St-Pée sur Nivelle.

lire



Crédit photo: Christophe Clottes, 2021 "siffler sur les graines" hampe d'onagre décortiquée par des charbonnerais, graines d'onagre récoltées et sifflées sur une coulure d'eau.

Dévernissage de l'exposition domaine-corps-étendue de Christophe Clottes

| 22 Juin 2021

Rendez-vous à la maison de la corniche pour découvrir l'exposition en présence de l'artiste. Deux visites commentées par Christophe Clottes auront lieu à 15h et à 16h30 suivi d'un verre d'amitié.

lire


Nahia Zubeldia et Nekatoenea sur TVPi

| 17 Mai 2021

Depuis plus de 10 ans, la ferme Nekatoenea accueille des écrivains basques en résidence de création. Le Domaine d'Abbadia sur la Corniche basque est un lieu d'inspiration fantastique !

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP