exposition_de_fin_de_r_sidence

Artiste lié.e

Exposition de fin de résidence

| 05 Novembre 2018

Du 16 novembre au 1er décembre 2018

Vernissage le 16 novembre à 18:30

Accueilli en résidence d’artiste depuis le mois de mai à NEKaTOENEa, l’artiste plasticien Paul Duncombe donne à voir le fruit de quatre mois de recherche au travers d’une exposition à la Galerie de 2e étage de l’École supérieure d’art Pays Basque.

Imprégné des préoccupations environnementales du CPIE littoral basque et des gardes du littoral que l’artiste a suivi de près durant sa résidence, Paul Duncombe nous invite à entrer dans son univers pour nous faire voir l’invisible, faire entendre l’inaudible grâce aux processus technologiques et numériques.

Des technologies de scan 3D sont détournées afin d’inventorier et numériser des fleurs fanées découvertes sur le sentier du littoral de la corniche basque en France. Fidèles aux couleurs, formes et textures des modèles, les portraits obtenus figent à jamais dans les profondeurs digitales ces instants de vies qui s’échappent. Les erreurs de reconstructions inhérentes à la technique déployée sur le terrain sont conservées et les maillages qui en résultent dessinent les contours imparfait d’un règne végétal en décomposition.

paulduncombe.com

GALERIE DU 2e ÉTAGE, ÉCOLE SUPÉRIEURE D’ART PAYS BASQUE

CITÉ DES ARTS

3 avenue Jean Darrigrand, 64100 Bayonne

Ouverture du lundi au samedi,

de 13h30 à 18h

Entrée libre


Maialen Akizu et les partenaires de la résidence d'écrivain

Maialen AKIZU en résidence d'écrivain 2021

| 07 Juillet 2021

À partir du 2 novembre 2021, l’autrice, bertsulari et chercheuse Maialen Akizu Bidegain investira la ferme Nekatoenea d'Hendaye pour une durée d’un mois. L’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques qui organisent chaque année une résidence de création littéraire en langue basque au cœur du Domaine d’Abbadia, à Nekatoenea, ont en effet retenu sa candidature, en accord avec la Fondation Elkano, également partenaire du projet.

lire


Extrait vidéo, Nicolas Tubéry, 2021

État des lieux - une exposition de fin de résidence de Nicolas Tubéry

| 05 Juillet 2021

Le Second jeudi et NEKaTOENEa sont heureux de présenter à la Station V, État des lieux par Nicolas Tubéry, accueilli en résidence de création à NEKaTOENEa. Il déploie dans l'espace de la Station V une installation plastique qui intègre les premières images issues de son travail sur le territoire. Il est allé à la rencontre de jeunes formés à la pisciculture sur le site du lycée agricole de St-Pée sur Nivelle.

lire



Crédit photo: Christophe Clottes, 2021 "siffler sur les graines" hampe d'onagre décortiquée par des charbonnerais, graines d'onagre récoltées et sifflées sur une coulure d'eau.

Dévernissage de l'exposition domaine-corps-étendue de Christophe Clottes

| 22 Juin 2021

Rendez-vous à la maison de la corniche pour découvrir l'exposition en présence de l'artiste. Deux visites commentées par Christophe Clottes auront lieu à 15h et à 16h30 suivi d'un verre d'amitié.

lire


Nahia Zubeldia et Nekatoenea sur TVPi

| 17 Mai 2021

Depuis plus de 10 ans, la ferme Nekatoenea accueille des écrivains basques en résidence de création. Le Domaine d'Abbadia sur la Corniche basque est un lieu d'inspiration fantastique !

lire


NEKaTOENEA, Résidence d'artistes au Domaine d'Abbadia à Hendaye

Nekatoenea à l’honneur sur EITB Kultura…

| 03 Mai 2021

Nekatoenea : Un abri pour les artistes : depuis plus de 20ans, la ferme Nekatoenea accueille diverses résidences d’artistes offrant ainsi un lieu privilégié pour la création.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP