Un ex-voto marin pour conjurer les catastrophes naturelles
Sur une proposition et en partenariat avec COOP, nous avons le grand plaisir d'accueillir la plasticienne Anne-Laure Boyer en résidence à Nekatoenea lui permettant de préparer l'immersion de l'œuvre EX-VOTO MARIN, un bas-relief en béton et ophite.
| 09 Décembre 2021
Par l'apposition de bas-reliefs s'inspirant de l'iconographie maritime locale sur l'un des blocs de la digue de Socoa, Anne-Laure Boyer transcende cet objet en un ex-voto maritime pour conjurer les catastrophes naturelles, et rendre hommage aux efforts des hommes et femmes qui font face aux forces de la nature.
Visible sur le chemin des blocs de Socoa, cette œuvre a été réalisée en décembre 2019, et elle sera installée à son emplacement définitif au printemps 2022: dans l'océan, sur la plage du fort de Socoa, à un emplacement qui sera accessible à pied à marée basse. Ainsi l'œuvre sera tour à tour visible et invisible, selon la hauteur des eaux.
Cette mise à l'eau fera l'objet d'une cérémonie votive, un rendez-vous particulier où le public sera convié, pour accomplir ce geste collectivement.
L'œuvre a été réalisée dans le cadre du dispositif d'art dans l'espace public du Département des Pyrénées-Atlantiques et fait partie d'un ensemble de 13 œuvres installées sur l'ensemble du territoire.
Plus d'informations sur:





