La résidence Nekatoenea vous souhaite une excellente année 2022
Le programme de résidences se peaufine, des accueils et des actions de médiation se mettent en place et une première résidence se déroule depuis le début du mois de janvier.
| 21 Janvier 2022
Nous sommes heureux d'accueillir Nicolas Julian de la compagnie Branca pour la première phase d'une résidence de médiation qui sert à l'écriture du spectacle/performance/installation "L'abri de nos rêves". Une deuxième étape de médiation et des moments d'échanges sont prévus avec le grand public en fin d'année.
Bientôt en résidence, Anaïs Marion, artiste plasticienne, viendra de mi-février à mi-mars pour travailler sur son projet MEGALOMANIA. Anaïs Marion développe un inventaire des restes du mur de l'Atlantique où elle s'intéresse au lien qu'ils entretiennent avec les nouveaux ouvrages qui luttent contre les risques de submersion. C'est une thématique qui nous intéresse en particulier, un projet qui touche l'ensemble du littoral atlantique et qui implique d'autres partenaires environnementaux et culturels de la Région Nouvelle-Aquitaine.
D'autres résidences se mettront en place, un nouvel appel à candidature pour la résidence de création 2023 sortira bientôt, des expositions et projets EAC (Education Artistique et Culturelle) se dérouleront tout au long de l'année et nous serions heureux de vous rencontrer aux différents temps organisés avec les artistes en résidence.
**Bonne année culturelle 2022**





