Zoe Bray, nouvelle lauréate de la résidence de création littéraire à Nekatoenea

| 22 Juillet 2022

Entre les mois d’octobre et décembre, la peintre, anthropologue, professeure, autrice, Zoe Bray investira la ferme Nekatoenea d'Hendaye pour une durée d’un mois. L’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques qui organisent chaque année une résidence de création littéraire en langue basque au cœur du Domaine d’Abbadia, à Nekatoenea, ont en effet retenu sa candidature, en accord avec la Fondation Elkano, également partenaire du projet.


Stands d'information

| 13 Juillet 2022

Vous ne connaissez pas la résidence Nekatoenea au domaine d'Abbadia ? Alors venez nous rencontrer cet été.


Nekatoenea ouvre ses portes

| 20 Juin 2022

Depuis le mois de mai, Nekatoenea accueille deux artistes en résidence de recherche et création pour des périodes longues. Adélaïde Feriot et Anita Esfandiari.



Appel à projet pour une résidence de création - art contemporain - en 2023

| 22 Mai 2022

La résidence de recherche et création en art contemporain accueille l’artiste dans l’ancienne ferme rénovée Nekatoenea, située en plein cœur du Domaine d’Abbadia à Hendaye, site naturel protégé de la Corniche basque, propriété du Conservatoire du Littoral. De par sa situation géographique, au Pays Basque, entre France et Espagne, à la lisière entre terre et océan, la résidence offre une diversité de milieux naturels et de thèmes d'investigations tant scientifiques que sociologiques.




Quand une plante envahissante devient alliée

| 07 Avril 2022

Calypso Debrot a été accueillie en résidence pendant deux semaines au mois de mars sur une proposition de l'association la réciproque, qui accompagne l'artiste tout au long d'une résidence itinérante axée sur l'art contemporain & le patrimoine. Dans le cadre de son travail artistique, Calypso Debrot mène entre autre des recherches sur le développement des pellicules 16mm à base de végétaux.


Cayolar - recherches et récits d'une expérience de résidence transhumante

| 05 Avril 2022

Les œuvres de l'exposition trimestrielle CAYOLAR, se déploient dans la salle d'exposition de la maison de la Corniche Asporotsttipi depuis samedi 2 avril. Sorte de campement insolite, CAYOLAR est un dispositif à activer pour créer des protocoles de rencontres et qui a pris la forme d'une résidence artistique transhumante. Depuis juillet 2021 ce campement a ricoché du refuge du Larry (Urdos) à Bordeaux en passant par les Landes.




Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP