La création transdisciplinaire s'invite au Domaine d'Abbadia
Un temps de recherche et d’expérimentation autour du projet du ciné-concert DREI LIEBE* de Léon Lachamp se déroulera entre le 29 mars et le 12 avril. La résidence à Nekatoenea est axée sur les recherches d’ambiances sonores et visuelles du paysage romanesque du domaine d’Abbadia.
| 27 Mars 2021
Il sera le terrain d’inspiration et décor propice pour travailler sur des Leitmotivs wagnériens et formaliser la démarche par la création d’un livret comprenant le scénario, l’écriture sonore ainsi que des intentions chorégraphiques s’inspirant des livrets d’opéra.
*DREI LIEBE est une création transdisciplinaire qui réunit une équipe d’artistes visuels, sonores, musiciens, un chorégraphe et des structures culturelles de la Nouvelle Aquitaine autour de son projet de ciné-concert, fresque chevaleresque contemporaine en trois actes, inspirée de la chanson des Nibelungen et de l'œuvre du Ring de Richard Wagner.
Artistes associés au projet: Bernard Hausseguy, Francsico Dussourd, Béranger Laymond, Txomin Dhers, Pierre Sanglat, Pascal Garmendia, Natxo Montero,…..